Ateliers d’Aromathérapie à domicile

Ateliers d’Aromathérapie à domicile

Et pour finir ce mois de Mars en beauté, j’ai animé 2 ateliers d’aromathérapie à mon domicile. L’occasion pour mes 5 participantes de découvrir dans un premier temps, comment faire ses produits cosmétiques, simplement et en toute sécurité.

Je prépare ma propre crème de jour depuis plus de 5 ans maintenant et je ne saurais plus faire autrement. Je prépare également une petite huile nourrissante pour le soir et depuis peu mon démaquillant biphase. Que des produits naturels, bio, sans additifs controversés.

Dans mes ateliers, je mets en garde contre cette mode dangereuse que je vois parfois mentionnée dans les magazines de rajouter des huiles essentielles dans des crèmes cosmétiques du commerce. Du fait de leur facilité de pénétration, les huiles essentielles risquent d’entrainer les composants de la crème de jour qui, eux, ne sont pas sensées pénétrer au-delà du derme. Comme le prouvent les études récentes, ils se retrouvent allègrement dans le sang. Inutile d’en rajouter.

Rien de plus simple que de faire ses cosmétiques. Inutile d’avoir de nombreux ingrédients pour cela : du gel d’Aloe Vera, une huile végétale appropriée et quelques gouttes d’huiles essentielles choisies en fonction des caractéristiques de sa peau et de ses besoins, suffisent pour créer sa crème de jour par exemple.

C’est facile, rapide et pas cher, même si certaines des huiles essentielles utiles dans ce cadre peuvent être un peu onéreuses.

Puis dans le 2ème atelier, nous nous sommes intéressées aux huiles essentielles utiles pour le stress, la mémoire et la préparation des examens. Un joli moment partagé dans le rire et la décontraction.

Si vous souhaitez vous aussi participer à mes ateliers, n’hésitez pas à vous inscrire pour les prochains qui auront lieu le 18 Mai 2019 à Boulogne-Billancourt. Inscriptions ici.

Thèmes abordés : les huiles essentielles pour les muscles et articulations et les huiles essentielles pour l’été. Je vous y retrouverai avec grand plaisir.