Laur' et Sens

Séances de Shiatsu à Boulogne Billancourt

Le Shiatsu en quelques mots !

Futon au cabinet

Le terme Shiatsu ("Shi" = doigts, "atsu" = pression) a été employé pour la première fois au japon en 1920 pour décrire différentes techniques manuelles, originaires de Chine, et employées au Japon.

Le Shiatsu est basé sur le concept asiatique d'énergie (Ki en japonais). Cette énergie circule le long de "méridiens" reliés à nos organes et à nos émotions.

Lorsqu'il y a des blocages, la circulation de l'énergie est perturbée, entrainant un excès d'énergie dans certaines parties. Cet excès se caractérise par des douleurs, des inflammations. Le vide d'énergie entraîne des fatigues, des faiblesses. Si le blocage persiste, l'énergie générale diminue.

Par son action sur les méridiens, le Shiatsu permet de rétablir un bon équilibre et une bonne circulation de l'énergie. Pour cela, plusieurs techniques peuvent être utilisées :

  • pressions avec les pouces, les paumes, parfois les coudes,
  • étirements,
  • effleurements.

Dans un premier temps, le client peut ressentir une sensation de froid, due au relâchement des tensions musculaires. Si les tensions sont liées à des soucis émotionnels, les émotions peuvent s'exprimer. Toutefois, cet état ne dure pas et il est rapidement suivi d'un sentiment de détente et de calme, parfois accompagné d'une envie de dormir.

Shiatsu traditionnel

Traditionnellement, le Shiatsu se reçoit habillé (prévoir des vêtements confortables), au sol sur futon, comme c'est le cas dans mon cabinet de Boulogne Billancourt.

Il faut compter environ 1 heure pour une séance. Cette durée correspond au soin proprement dit, qui dure entre 30 et 45 minutes selon votre forme physique. A cela, s'ajoute les temps d'accueil et d'échange d'informations et un petit temps de repos en fin de séance.

Ma pratique

Certifiée de l'Ecole de Shiatsu thérapeutique et diplomée d'aromathérapie, j'accompagne parfois le Shiatsu par l'application d'Huiles essentielles sur certains points, afin d'amplifier les bénéfices de la séance.
J'utilise notamment les synergies d'Huiles essentielles San Paô que j'ai développées en collaboration avec Mr Michel Faucon, pharmacien aromatologue, et Mr Bernard Bouheret, praticien de Shiatsu et directeur de l'Ecole de Shiatsu thérapeutique.


Vous souhaitez en savoir plus sur le Shiatsu, les soins et les tarifs ?

Je serais ravie de vous renseigner. N'hésitez pas à me contacter au 06 79 97 29 01 ou à utiliser le formulaire de contact.