Le Shiatsu est une discipline énergétique, dérivée des principes découverts et développés par la médecine chinoise. Il est basé sur le concept asiatique d’énergie (Qi en chinois, Ki en japonais) qui circule le long de « méridiens » reliés à nos organes et à nos émotions.

Lorsqu’il y a des blocages, la circulation de l’énergie est perturbée, entrainant un excès d’énergie dans certaines parties, un vide d’ans d’autres. L’excès se caractérise par des douleurs, des inflammations. Le vide entraîne des fatigues, des faiblesses. Si le blocage persiste, l’énergie générale finit par diminuer.

Par son action sur les méridiens, le Shiatsu permet de rétablir un bon équilibre et une bonne circulation de l’énergie.

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

Le shiatsu se reçoit habillé, dans une tenue souple et confortable (jogging ou legging, tee shirt), et au sol, sur un futon ou tatamis. La séance dure 1h-1h15 et débute par un échange sur votre état du moment, votre rythme de vie…

Un bilan énergétique réalisé par la prise des pouls chinois et la palpation, me permet de déterminer les zones de blocages, les plénitudes et vides et ainsi d’adapter les pressions, rythmes et techniques manuelles utilisés :

  • Pressions avec les pouces, les paumes
  • Etirements
  • Effleurements
  • Percussions

Dans un premier temps, le client peut ressentir une légère sensation de froid, due au relâchement des tensions musculaires. Si les tensions sont liées à des soucis émotionnels, les émotions peuvent s’exprimer. Toutefois, cet état ne dure pas et il est rapidement suivi d’un sentiment de détente et de calme.

Vous souhaitez recevoir une séance ?

Au cabinet           A domicile